Présentez-vous brièvement.
Je m’appelle Kevin Maes, père de deux enfants. J'ai été passionné par le KFC Zwarte Leeuw toute ma vie. D'abord en tant que joueur, puis en tant que dirigeant du club. Je suis actuellement vice-président et je suis particulièrement passionné par le domaine de l'académie des jeunes et la professionnalisation de l'ensemble du fonctionnement du club. Dans ce contexte, PSD et le développement de son utilisation s'inscrivent parfaitement dans notre stratégie.
Comment pourriez-vous décrire votre club en 5 mots au maximum?
La détermination, la passion, la tradition, l'avenir durable.
La détermination, c'est quelque chose que nous tenons en très haute estime et nous essayons de le montrer de manière visuelle dans le club également. Dans notre stade, il y a en haut de la tribune l'inscription " Allez les Lions ".
La passion est très étroitement liée à la détermination, nous voulons des personnes au sein de notre club qui ont un certain lien avec le club. Il y a beaucoup de gens qui travaillent chez Black Lion qui étaient des joueurs, qui sont passionnés par Black Lion.
Nous avons un passé très riche, nous avons eu des succès dans la Coupe de Belgique, nous avons presque joué en première division, mais nous surfons encore trop souvent sur cela. Nous devons nous tourner vers l'avenir, mais nous voulons que le passé ait sa place. Cette tradition est quelque chose que nous chérissons, mais nous devons penser plus à l'avenir.
Cet avenir durable a deux facettes. Sur le plan financier, que nous restions financièrement sains, mais je pense que c'est l'objectif de tous les clubs, mais nous y accordons plus d'attention que la moyenne. Sans être financièrement sain, on ne peut pas se développer qualitativement. Grandir qualitativement en termes de football technique, en termes d'organisation, en termes d'intégration de différentes cultures et opinions.
(lire la suite sous la photo)
Quelle est la mission/vision de votre académie de jeunes?
"Vouloir, c'est pouvoir", c'est notre mission. Nous croyons que si vous voulez quelque chose, vous pourrez le faire si vous travaillez dur pour cela. Par conséquent, notre valeur clé est la détermination. Nous voulons atteindre cet objectif en donnant des opportunités. Donner aux joueurs la possibilité de se développer, mais aussi donner aux volontaires la possibilité de s'approprier des projets et d'atteindre leurs objectifs personnels.
Pourquoi le club a-t-il choisi ProSoccerData?
Nous voulons faire un pas en avant avec notre Lions Academy dans l'organisation sportive générale et l'encadrement individuel des joueurs. PSD est un paquet très professionnel qui répond à ces exigences.
Comment avez-vous réussi à implémenter PSD dans votre club? Comment avez-vous convaincu tout le monde de se lancer dans cette aventure?
Il a fallu six mois pour mettre en place PSD, apprendre à le connaître et préparer tous les paramètres de départ. En conséquence, la mise en œuvre a été très réussie. C'est la clé du succès: se préparer le mieux possible pour une expérience en direct sans problème et être capable d'intervenir en cas de problème.
Nous avons choisi de mettre en œuvre PSD étape par étape. Pas tous en même temps. Nous étalons la mise en œuvre complète sur une période de trois ans. Si vous voulez mon avis, c'est le moyen le plus durable de faire en sorte que PSD devienne partie intégrante de notre façon de travailler. L'utilisation du système est déjà (après la première saison) beaucoup plus élevée que ce que nous avions envisagé.
Nous avons choisi de faire toute la communication sportive via PSD dès le premier jour de la nouvelle saison. Nous avons demandé à nos entraîneurs de ne pas partager d'informations sur les matchs, les équipes ou les entraînements via WhatsApp. De cette façon, nous avons fait en sorte que les parents ont rapidement mis en place le login. Les parents ont tout de suite vu les avantages de ce système, car tout était regroupé, tout était à jour, ...
Nos entraîneurs ont été conseillés de faire des préparations de match, des rapports de match,... Nous avons vu que c'était plus difficile, les entraîneurs l'ont interprété comme un travail supplémentaire qu'ils devaient faire, même si nous avions préparé beaucoup d'exercices et de sessions d'entraînement. Il nous a fallu une saison pour les convaincre que cela serait très bénéfique à long terme, mais maintenant, dans la deuxième saison, ils sont convaincus des avantages.
(lire la suite sous la photo)
Quel module PSD utilisez-vous le plus souvent?
Les modules qui sont les plus fréquemment utilisés dépendent du moment de la saison. Pendant la saison, le module de planification et de préparation des entraînements et des matchs, et lorsque la saison vient de commencer, le module de recrutement.
De quelle réalisation ou caractéristique du club êtes-vous le plus fier?
Le label P pour notre Lions Academy et comment nous l'avons géré. Nous avons restructuré l'ensemble du fonctionnement du club, mis en place une base solide pour la croissance et adopté un état d'esprit d'amélioration continue. Après tout, la flexibilité est la clé pour continuer à prendre des mesures qualitatives pour la croissance.
Que souhaite réaliser l'académie dans les 3 à 5 années à venir?
C'est quelque chose qui nous préoccupe chaque jour, nous faisons des plans à court, moyen et long terme. À long terme, nous voulons devenir la meilleure académie provinciale de jeunes de notre région dans les 3 à 5 prochaines années. C'est un objectif très clair. D'autre part, entre 5 et 10 ans, nous voulons jouer à un nouveau lieu qui réponde complètement aux normes actuelles.
Merci pour cette agréable interview!